Incroyablement riche en espèces de toutes sortes, la faune et la flore du Brésil sont un patchwork de sons, de couleurs chatoyantes et d'espèces rares. Il est impossible de recenser tout ce que peut comporter ce pays de diversité, certaines espèces n'étant toujours pas connues à ce jour. Quelque 2000 espèces d'oiseaux vivent au Brésil tel que les Toucans, Perroquet, Colibri ou encore Ibis. On y rencontres des mammifères comme le Jaguar, l'Ocelot, la Loutre géante, le Cerf de Mazama, les Chauves Souris, le Capivara ou encore le Coati roux.

Les reptiles et amphibiens sont représentés par les Caïmans, l'Iguane réticulé, l'Anaconda, le Boa et la célèbre Dendrobates pumilio (petite grenouille spectaculaire mais venimeuse, dont les indiens se servent de leur peau pour leur flèches empoisonnées) et bien d'autres encore. On trouve aussi des insectes tel que des Phasmes, des araignées comme la réputée Mygale ainsi que divers coléoptères.

Une multitude de singes peuplent les hautes cimes des arbres de la forêt vierge, on rencontre le fameux "paresseux didactyle ", le Singe araignée et les Ouistitis. Et bien sur nos poissons.

La flore est célèbre pour ses merveilleuses Orchidées, tel les superbes Cattleyas, riches de couleurs et d'odeurs rares. N'oublions pas le célèbre Victoria regia qui pousse dans les fleuves aux eaux dormantes, certaines de ces feuilles peuvent atteindre la taille respectable de 1 à 2 mètres d'envergure. Les fleurs sont énormes, elles s'ouvrent le soir pour se refermer le matin.

Mais le Brésil est aussi connu pour ses plantes épyphites, ses cactus, ses broméliacées, ses plantes carnivores, ses arbres uniques comme le fameux arbre à caoutchouc, ses milliers d'insectes et bien d'autres choses encore.

 

Escargots, Amphibiens, Phasmes....
 

 

 

 

 

Orchidées ...